POLARIS – Solutions pour la police

En étroite collaboration avec nos clients, nous proposons des solutions pratiques pour l’ensemble du métier policier, ceci dans un environnement standardisé. Toutes nos applications de police peuvent être déployées en tant que modules individuels ou en tant que solution globale intégrée. Une plate-forme centrale permet un traitement fluide et transparent de l’ensemble des transactions policières, en interconnexion avec l’ensemble des modules disponibles. Nos modules reconnus de gestion des rapports et du journal de police sont intégrés parfaitement avec notre module de gestion d’entreprise, tout comme ceux traitant des processus et dossiers personnels (KIS), des objets de preuve (VASS) ou encore des armes, moyens pyrotechniques, explosifs et administration SiDi (SIWAS).

Nouveauté : Nos modules individuels ou notre solution complète peuvent être exploités en SaaS. Pour cela, Xplain a sélectionné Bedag Informatique SA comme fournisseur spécialisé, garantissant un fonctionnement sûr et hautement disponible.


FORMS+ – Rapports sur le terrain

Avec l’application mobile FORMS+, nous mettons l’acquisition de données numériques au premier plan. L’application FORMS+ permet de traiter efficacement les infractions simples, directement sur le terrain, puis de transférer les rapports enregistrés et vérifiés jusqu’au ministère public via notre plateforme d’échange conformément à la norme eCH. Ce transfert peut être automatisé afin que toutes les autorités et organisations concernées soient informées immédiatement. De retour à son bureau, si nécessaire, le fonctionnaire peut toujours compléter l’affaire avec d’autres documents et informations.

En savoir plus…


XCHANGE – Plate-forme d’échange standardisée

La plate-forme XCHANGE est notre produit logiciel servant d’infrastructure centrale pour l’échange technique des messages, des données et des documents / fichiers. L’interfaçage est possible entre différentes applications spécialisées au sein d’une même autorité ou entre des autorités différentes. Divers protocoles et formats standards sont pris en charge et mis à jour dans le cadre de la maintenance du produit (en particulier les formats eCH). Le transfert des données est sécurisé. Le chiffrement et le déchiffrement d’information est possible, tout comme la validation des données (formats standards et règles métier spécifiques).



Partenariat avec Gemalto

Gemalto est l’une des plus grandes sociétés de sécurité numérique au monde. En tant que Channel Partner, nous proposons des solutions communes dans le domaine du contrôle des documents biométriques et des contrôles personnels en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Gemalto AG propose une large gamme de lecteurs de documents et d’empreintes digitales pour une utilisation mobile et fixe. En combinaison avec notre Suite eneXs, vous disposez d’une solution complète, clé en main. Le domaine d’application s’étend de la police aux bureaux des migrations en passant par le contrôle de la population dans les communes. 

Pour en savoir plus sur notre partenaire, rendez-vous sur www.gemalto.com/biometrics