POLARIS – Le traitement des dossiers policiers

Grâce à la solution POLARIS, nous offrons une solution modulaire pour la gestion des affaires, des tâches policières, des documents pour la justice ou l'administration et bien sûr du journal de poste. Le moteur de workflows intégré permet de gérer tout type de tâches ou de processus policiers. Depuis la création d'une entrée dans le journal jusqu'au rapport final : POLARIS est l'application leader pour la police et les organisation sécuritaire et investigatrices.

Établi et épouvé !

Toutes nos applications policières peuvent être mises en œuvre et utilisées aussi bien individuellement comme modules autonomes que comme solution globale intégrée. Avec POLARIS, l'échange de données numériques s'effectue automatiquement depuis la saisie des données en amont jusqu'à la distribution dématérialisée des dossiers avec la plateforme d'échange vers le ministère public et les partenaires à tous les niveaux. POLARIS est basé sur les spécifications et les normes du standard eCH-0051. Toutes les interfaces disponibles pour l'échange de données, les envois de données et les requêtes sur les bases de données de recherche et administratives sont intégrées dans l'application.

POLARIS simplifie votre travail
Les envois numériques sont pilotés par des processus grâce à notre plate-forme d'échange. Les documents papiers sont facilités grâce à l'intégration de la signature électronique et le l'interfaçage avec le Track & Trace de la poste. L'application peut être complétée par d'autres modules intégrés permettant des prestations telles que le traitement des factures avec une comptabilité intégrée et des interfaces avec SAP.

Vue d'ensemble des modules

Le métier est divisé en différents modules :

  • Accueil : le courrier entrant et les tâches sont visibles ici. La présentation du module peut être paramétrée selon les tâches et responsabilités des utilisateurs.
  • Affaires : le coeur du métier ; les cas, les dossiers et les affaires y sont traités.
  • Rapports : pour la création de documents basés sur des modèles. Rapports, ordred, instructions, etc. sont créés directement en format Word ou PDF en incluant les données déjà traitées dans l'application
  • Courrier sortant : lorsqu'une affaire doit être transmise à un autre bureau, ceci de manière numérique ou par courrier postal.

 

Le module statistiques permet différentes évaluations et analyses ainsi que la création de statistiques.

Le «Admin Client» n'est disponible que pour les utilisateurs autorisés. Ici s'effectues diverses configurations comme les templates, les workflows ou les requêtes pour les statistiques.

Fonctions clés

  • Documents internes ; rapports, dispositions, etc.
  • Docements externes ; intégration automatique via des scanners ou des interfaces numériques.
  • Gestion de l'information des événements, des délits, des crimes, des personnes physiques et morales, des véhicules, des armes, des objets, etc.
  • Documentation du processus grâce à un journal d'opération
  • La solution est entièrement trilingue

Le processus métier en un coup d'oeil

POLARIS permet en résumé ces trois étapes principales :


INPUT : données, documents et informations entrées dans le système par différents canaux et selon leur type, assignés automatiquement à un cas ou une affaire. Les connexions automatisées avec le processus de scan et des systèmes tiers simplifient le procédé de manière optimale.
 

THROUPUT : le coeur du métier. Des événements du journal à la gestion des affaires et des dossiers, la création automatisée de documents (rapports, etc.) basée sur des modèles ou des tâches particulières comme la gestion des preuves. Des interactions avec d'autres systèmes sont aussi possible durant cette étape et diffrentes tâches peuvent être configurées grâce à des workflows complexes.


OUTPUT : les fichiers, documents et informations sont triées et transmises à d'autres instances. Périodes de rétention, archivage, protection des données et autres régulations sont toujours prises en compte.

 

mais aussi…


CROSSFUNCTIONAL : différentes fonctions et modules additionnels faciltent le métier, comme par exemple l'évaluation de statistiques ou l'analyse, ou encore la recherche intelligente et diverses options de recherches sur des systèmes locaux, nationaux ou internationaux. Les requêtes peuvent aussi être canalisées via eneXs
 

«POLARIS Go!»

La version «POLARIS Go!» a été développée spécialement pour les petits corps de polices ou d'autres petites organisations dans la sécurité (aussi privée). POLARIS Go! s'occupe de la gestion du journal de poste et proposes diverses interfaces existantes. Bien sûr, il est possible de configurer la solution par rapport aux processus métiers. Toutefois, la personnalisation individuelle n'est pas disponible. En outre, POLARIS Go! peut-être étendus avec d'autres produits de notre gamme. Par exemple, Xchange Platform ou eneXs peuvent être intrégrés pour des requêtes ponctuelles. 

Peut-être vous intéressez-vous à notre POLARIS Web ?